Aromatiques

Nous cultivons une trentaine de variétés de plantes aromatiques

Des plus communes au plus rares. Elles sont proposées à la vente sous forme de bouquet de 10-20 ou 30 grammes selon la plante.

Nous réalisons tous nos semis, utilisons des plaques alvéolées et du bon terreau bio. Ils grandissent dans la serre puis sont replantés le moment venu dans le jardin.

Dans notre pratique, nous évitons de trop arroser les plantes afin qu’elles développent le plus d’arômes possibles. C’est le goutte à goutte qui les abreuve et le soleil qui les fait grandir. Nous les désherbons à la main et à l’aide de la houe maraîchère et la jambinette.

liste non exhaustives des aromatiques du jardin

les incontournables : le Persil, la ciboulette commune, la ciboule commune , l’origan, le thym commun, la sauge, le romarin, les menthes (verte, poivrée, ), aneth coriandre, fenouil, les basilics (grand vert, marseillais sacré de Thaïlande), estragon, sarriette, le laurier sauce.

Les oubliées  : la ciboulette chinoises, la ciboulette ishuka, la rue, l’hellycrisum, le carvi, le cumin,  la pimprenelle, les menthes : fraise, banane, bergamotte, le thym citron, la livèche, l’hysope, le basilic pourpre, le basilic marseillais, l’agastache anisé.

Les introuvables : Polygonum Thaï, Shiso rouge, l’anis vert, le persil mitsuba.

Il en reste encore quelques une cachée dans des recoins du jardin le mieux c’est de venir nous voir.